Un meublé à louer pour courts et moyens séjours à Aix

Marie-Christine vous parlera de ses promenades favorite... à découvrir seuls ou avec Catherine (cliquez ici).

A la découverte de la ville d’Aix

depuis le Quartier Mazarin et ses nombreux hôtels particuliers des 17e et 18e siècles… en remontant le célèbre Cours Mirabeau jalonné de fontaines … jusqu’au Bourg Saint-Sauveur qui occupe l’emplacement de l’ancienne ville romaine…. en passant par la Vieille-Ville et la Villeneuve!

La Montagne Sainte-Victoire

Haut lieu des environs d’Aix en Provence. Paul Cézanne lui consacra plus de 60 toiles. En empruntant la route du Tholonet, nommée route de Cézanne, vous retrouverez les différents postes où l’artiste montait son chevalet pour peindre sa montagne préférée.

Cassis et les Calanques

Un ravissant petit port de pêche, très méditerranéen, entouré de falaises de calcaire blanc découpées en criques où la couleur turquoise de l’eau rivalise avec celle des mers du sud. Un site classé, exceptionnel à découvrir par bateau ou à pied.

Villages perchés du Lubéron et châteaux

Un circuit inoubliable à travers le Parc régional de la Montagne du Luberon pour découvrir les plus beaux villages perchés de France et leurs châteaux… Lourmarin, Ansouis, Cucuron, Bonnieux, Lacoste, Ménerbes, Oppède-le-Vieux...

Les routes de la Lavande

Cinq circuits à partir d’Aix à travers les champs de lavande : La Drôme Provençale, le Pays de Sault Mont-Ventoux, le Plateau de Valensole. Le Pays de Buëch. Le Pays de Forcalquier. La Montagne de Lure.

Les Gorges du Verdon

L’un des paysages les plus spectaculaires de France. La rivière d’un vert sombre coule au fond d’une gorge profonde entre des falaises vertigineuses qui atteignent parfois 700 mètres de haut.

La Camargue

Dans le delta du Rhône. 140 000 hectares de marais, de pâturages, de dunes et de salins forment le Parc Régional de Camargue à la faune et à la flore exceptionnelles.